Association Sportive du Golf du Haut-Poitou

Organigramme 2015:

Historique :

L’association sportive du golf du haut Poitou fut créée le 25 février 1987 par le premier président Jean SARVONAT actuellement président d’honneur.

Jusqu'à ce jour (Janvier 2014)la présidence de cette association a été occupée par :

• Jean SARVONAT jusqu’en 1989
  • Yves VALAIZON jusqu’en 1998
  • Mirko JIRSA jusqu’en 2001
  • Chantal TURCAT jusqu’en 2004
  • Yves VALAIZON jusqu'en 2013
  • Jean Paul MERLOT depuis 2014

L’école de golf fut également créée en septembre 1987 sous la responsabilité de Yves EVRARD avec David MAXWELL comme enseignant. Plus de 80 enfants  sont inscrits à cette école depuis la rentrée scolaire 2013-2014.

Très vite une équipe hommes se met en place pour participer en premier lieu au championnat de ligue Poitou Charentes.

La participation d'une équipe du Haut Poitou au championnat de France commença en 1993.

Le grand Prix de la Vallée du Clain a vu le jour en 1990. Le Haut Poitou est un des premiers clubs á ouvrir son Grand Prix aux joueurs professionnels environ 5 années après sa création.

Durant ces deux décennies parmi tous nos partenaires, trois ont principalement contribué au développement convivial et sportif de notre club.
La société Maisonneuve dirigée par Alain Fourneau, a organisé durant plus de quinze ans, chaque week end de pentecôte sa compétition conviviale en formule ringer score sur 2 ou 3 jours.
Le Syndicat de la Vallée du Clain partenaire de notre Grand Prix est toujours présent á ce jour avec le trophée Haut Poitou et Clain.
La société Chaveneau–Bernis puis Sernam dirigée par Philippe Chevalier organisait également chaque saison une compétition au club mais en plus elle s’est rapidement investie dans le golf professionnel en organisant tout d’abord des pros ams oú les gagnants de chaque série partageaient une partie avec les Cixsous, Jacquelin et autres...
Philippe et sa société Sernam a ensuite été un des partenaires privilégié de Jean-Charles Cambon dans l’organisation des tournois du ALPS TOUR et de l’ALLIANCE TOUR.

Au fil des années l’Association n’a cessé de progresser grâce au travail des bénévoles et le soutien de la société de gestion  SAGA, du Conseil Général et du Syndicat Mixte d’Aménagement du Seuil du Poitou.

En 2011,de nombreuses équipes du club sont présentes dans les compétitions régionales, le golf du Haut Poitou est représenté au plus haut niveau par 3 d'entre elles: les dames et seniors dames en 2ème division nationale et l'équipe hommes en 3ème division.

N'hésitez pas à contacter l'association sportive pour tous renseignements complémentaires.